Conditions générales de vente
Préambule
Le site Dagier.fr est proposé par la société SARL Mister Bonbon, au capital de 5 000 €, dont le siège social est situé 22 Avenue de la Chaffine - 13160 Châteaurenard - France, immatriculée au RCS de TARASCON sous le numéro B 488 920 737.
1) Acceptation des conditions
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre DAGIER et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services proposés par Dagier.fr . Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site.
Toute passation de commande actée par le paiement par carte vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve.
2) Produits
Les caractéristiques des produits présentés peuvent être modifiées sans préavis par les fabricants. Dagier.fr ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit due au fait du fabricant. Toutes les marques citées par Dagier.fr sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. Les photographies des produits sont non contractuelles.
3) Utilisation
Dagier.fr dégage toute responsabilité quant à l’utilisation ou au contenu des produits commandés et en particulier à la surveillance des jeunes enfants lors de la consommation. Les produits proposés respectent la législation française en vigueur.
4) Commande et Règlement
Pour le paiement par carte bancaire en ligne, l’acheteur accède à un serveur sécurisé SSL et inscrit en toute sécurité les références de sa carte bancaire. La solution de paiement sécurisée mise en œuvre est E-transaction du CIC de paris. Selon les caractéristiques techniques du logiciel de chiffrement, les indications fournies par l’acheteur ne peuvent pas être interceptées par un tiers. En aucun cas nous n’avons accès à vos coordonnées bancaires. L’acheteur accepte par avance et sans conditions que Dagier.fr procède à la transaction sécurisée. L’acheteur autorise par avance sa banque à débiter son compte à la vue des renseignements ou des relevés transmis par DAGIER , même en l’absence de factures signées de la main du titulaire de la carte. L’autorisation de débit du compte est donnée pour le montant total du produit acheté, frais de transport compris. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres Dagier.fr dispose d’un délai d’une semaine pour annuler la commande et se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des cordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
5) Prix
Pour chaque article, le prix indiqué ne comprend pas le transport. Dans la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA.
Les prix sont facturés en € sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve d’éventuelles erreurs de saisie ou de modification du taux de TVA. Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les prix sont valables le jour même de la passation de commande, sauf promotions et offres limitées affichées.
6) Livraison
FRANCO DE PORT A 300€ HT
DAGIER effectuera la livraison, par voie postale ou l’un des transporteurs. Notre responsabilité ne sera pas engagée du fait des retards de livraison imputables au transporteur ou de tout autre évènement extérieur, fortuit ou à toutes forces majeures. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les intempéries, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés.
Dans le cadre de la vente à distance, le client dispose de 14 jours pour retourner la marchandise non déballée à compter du jour de réception et pour demander l’annulation de la commande (frais de port non remboursables). Comme c'est l'usage, les produits voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d'avarie faire immédiatement réclamation auprès du transporteur et ne pas accepter le colis. Nous le signaler immédiatement pour que nous fassions la demande d'indemnisation.
7) Frais de port :
Les frais de port sont calculés en fonction du poids de la commande.
1 à 25 kg prix en vigueur Colissimo et à partir de 25kg prix transporteur Kuehne Nagel en fonction du poids + département de livraison.
Franco de port à partir de 300€ HT.
7) Délais et Retards
Le traitement du paiement et de la commande prend jusqu'à 48h.
L'expédition se fait dans les 24h qui suivent la préparation de la commande.
Le temps de livraison dépend de Colissimo ou du transporteur (prend un rendez-vous 24h avant la livraison).
Les délais indiqués sont non contractuels, ils dépendent aussi des files d'attente.
En cas de retard de livraison excédant 15 jours et non dû à un cas de force majeure, le client peut dénoncer le contrat par courrier AR ou accepter un nouveau délai de livraison, sans pouvoir exiger une remise de prix. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule fois les frais de livraison.
8) Lieu de livraison
Si le client souhaite plusieurs lieux de livraison, il passe plusieurs commandes, avec les frais de livraison liés.
9) Litige / Garantie
Le présent contrat est soumis au droit français et limité à la France Métropolitaine.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l’arrivée. Toutes réserves ou réclamations devront être adressées par courrier AR au service client dans un délai de 2 jours à compter de la réception pour adresser ses remarques. A défaut d’une telle notification, le client sera présumé avoir accepté sa livraison.
DAGIER ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés ou de leur utilisation anormale.
Compte tenu que les produits que nous vendons sont alimentaires, ceux-ci bénéficient d’une garantie qualité fabricant.
Tous les frais et risques liés au retour du produit restent à votre charge, même si c’est le transporteur mandaté par Dagier.fr qui est utilisé par l’acheteur. Les produits défectueux ne sont pas remboursés, et sont soit échangés soit compensés avec un avoir en compte.
En cas d'oublie de produits sur une commande, un avoir a utiliser sur le site ou un remboursement sera effectué. Une fois votre choix fait entre les deux solution nous ne pourrons pas revenir dessus. En ce qui concerne l'avoir a utiliser sur le site, celui-ci sera effectif pendant 6 mois.
En cas de vice de fabrication du produit vendu, l’acheteur dispose de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil Français.
10) Protection des données personnelles
Les données que vous communiquez à DAGIER sont exclusivement destinées à nos services. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur les données vous concernant conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.
11) Droit de rétractation
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès de Dagierr par email contact@dagier.fr
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abimé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port et de banque à leur cout réel payé par nous, et de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées en trop, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur au tarif en vigueur chez le transporteur choisi.
En cas d'exercice du droit de rétractation DAGIER fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 1 mois.
Les produits spécialement fabriqués et périssables ne sont pas concernés.
Le consommateur sera alors remboursé par chèque.
12) Modifications
DAGIER se réserve la possibilité d’adopter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente qui seront immédiatement portées à la connaissance de l’acheteur par une mise à jour en ligne.